top of page

5 choses épatantes à savoir sur votre chat



Avec un regard qui hypnotise et qui fascine, notre chat n’en a pas fini de nous intriguer !

Que pense-t-il ? Que comprend-il ? Que sait t’-il de moi ? Quel est son rapport au monde, et à l’humain ? …

Notre chat nous renvoie beaucoup de mystère, même pour les plus expérimentés d’entre nous, et il nous faudra encore beaucoup de temps pour réussir à les percer, à en apprendre davantage sur eux … et peut-être même sur nous ? Qui sait ? ...


Cependant si on prend le temps de les écouter (merci la communication animale ! 😉 ) et de les observer, on peut en conclure qu’ils disposent d’une sensibilité, d’une sagesse et d’une intelligence qui leur est propre.


Allez, je vous en dis un peu plus à leur sujet !


1 - Ne pensez pas que vous possédez un chat, c’est à lui que vous appartenez !

Sachez de suite, que les chats choisissent leur humain. C’est lui qui décide de venir à vous, pas l’inverse !

La preuve en est, que dans une famille, l’animal peut être choisi par un des membres de la famille, et qu’au final, le chat soit plus proche d’un autre membre et décide d’aller dormir avec celui-ci !


Combien d’histoire de rencontres et/ou d’adoption inattendues !


Pour notre part, nous étions juste « de passage » à la SPA pour déposer des croquettes pour soutenir l’association, lorsqu’un chat est venu se percher sur mes épaules ; nous sommes revenus l’après-midi, et ce même chat est venu se poster sur les épaules de mon mari, sans même nous avoir vu ensemble. Il nous a choisi l’un après l’autre, sans même nous avoir vu arriver et sans avoir le moindre intérêt pour les autres personnes qui entraient et sortaient. Il faut dire qu’il y avait des centaines de chat à ce moment et que seul celui-ci a eu ce comportement ! A savoir, que même son prénom m’est apparu comme un pop « Sweety », entre nos deux visites : il s’avère que c’est le nom qu’il portait dans son dossier SPA !

Vous comprendrez donc aisément, que l'on n’a pas pu le laisser là-bas …

Bilan : cela fait onze ans qu’il est parmi nous, il a 22 ans aujourd’hui !


Le chat choisissant son foyer, il peut donc arriver qu’un chat change de maison si la situation ne lui convient plus (changement, arrivée d’une personne, d’un enfant, d’un autre animal …) Il peut alors partir en quête d’un environnement qui lui convient davantage. (Cela peut arriver lors de mes consultations en communication animale pour un animal dit « perdu »).


Bien que de nature indépendante, il aura besoin d’un foyer où il pourra être au calme, avoir sa nourriture, un endroit où il se sentira en sécurité … et aimé.


Ainsi il acceptera de continuer à partager sa vie et son territoire avec vous ! Hé oui, ne vous y trompez pas, vous vivez « chez lui », et il vous considère comme l’un des siens, tout en vous donnant l’impression d’être élu par lui ! C’est ce qui le rend si énigmatique.


2 – Votre chat sait comment obtenir ce qu’il veut de vous

Le chat, dit solitaire, est tout à fait capable de nouer des relations avec d’autres êtres, de son espèce ou autre, dès lors qu’il y trouve un intérêt !

Il est capable de nouer de forts sentiments et de solides relations avec l’humain. J’en suis témoin tous les jours, lors de mes séances !


Ce sont des animaux intelligents et sensibles qui sont en capacité de comprendre des demandes ou des règles, sans pour autant que nous puissions conditionner leur comportement. Ils sauront par ailleurs, comment obtenir ou demander quelque chose à leur humain.

De nature observatrice, ils savent analyser notre comportement au quotidien et comprennent comment nous réagissons à leurs actions et à leurs différents miaulements.

Ainsi ne soyez pas surpris(e) de les voir utiliser leurs atouts (ronronnement, miaulement, regards) que vous trouvez charmants, pour obtenir … ce qu’ils veulent de vous ! Caresses, friandise, repas …

Chat'rmeur me direz-vous...


3 – Votre chat ressent vos émotions !

Sachez-le, votre chat, ressent tout de vous !

Même si vous n’arrivez pas à les exprimer, ou que vous n’en avez pas toujours conscience, vos mots, votre attitude, vos postures … et votre énergie traduisent votre humeur !

Ces éléments pourront être totalement imperceptibles pour votre entourage … mais pas pour votre chat !

Ainsi, ne soyez pas surpris que votre chat préfère rester à distance s’il ressent votre colère, ou venir se coller à vous, s’il vous sent plus triste ou déprimé !

De la même façon, essayez de lui envoyer un sourire ou exprimer votre joie en le regardant, il pourra se rapprocher de vous et se mettre à ronronner.


Une bonne façon de pouvoir identifier ses propres émotions pour pouvoir les libérer !

Merci le chat !


4 – Le chat sait si vous êtes enceinte, ou malade

Grâce à un odorat très développé (70 fois plus puissant que celui de l’homme), le chat est en capacité de détecter un changement d’odeur physiologique de son humain. Un organisme malade va sécréter des odeurs corporelles infimes que le chat saura détecter.

Certains seront même en capacité de détecter une maladie grave, telle que le cancer ou l’imminence d’une crise d’épilepsie.


De la même façon, ils peuvent venir se poser, ou insister avec leurs patounes sur les zones de notre corps dites « malades ».


Grâce à ces pouvoirs olfactifs intenses, le chat saura de la même façon détecter les hormones sécrétées par la femme enceinte, ainsi que l’énergie dans laquelle elle se trouve. Excellent test de grossesse !


5 – Le chat saura vous retrouver même à plusieurs kilomètres

Les chats sont fascinants de débrouillardise, et d’opportunité.

Quand il aura tissé un lien fort avec son humain, il sera capable de lui vouer un attachement sans bornes.

Ainsi, éloigné de plusieurs kilomètres de son humain, il pourra être guidé par son flair et sa mémoire. Grâce à ses marquages, et les phéromones déposées, il pourra ainsi parcourir de longues distances. Combien d’histoires époustouflantes à ce sujet ?!


A noter que tous ne sont pas capables de parcourir des milliers de kilomètres pour accomplir cette prouesse !

Un peu comme nous, en somme !


Vous l’aurez compris, notre chat n’a pas fini de nous surprendre et de nous apprendre !

Et chaque Etre étant unique, ne vous privez pas … adoptez !


Chat’leureusement vôtre,


Isabelle

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page