top of page

Comment se déroule une séance ?

Je travaille à partir d’une photo, où l’animal est seul et où je vois bien les yeux.

La photo sert de base de travail, elle doit être de bonne qualité, et de préférence de face.

Elle permet de focaliser mon attention sur l’animal concerné. J’ai également besoin de son nom et du prénom de son gardien.

Vous pouvez me donner quelques éléments sur la problématique rencontrée, ou le questionnement, mais je ne souhaite pas avoir trop de détails, afin d’avoir tout l’espace libre lors de la séance. 

Wooden Hut
cheval

Je veille avant tout au respect de l’animal, à son rythme, à la façon dont il souhaite et peut s’exprimer. Si ce n’est pas le bon moment pour lui, j’interromps la séance et je reviens plus tard.

Je m’adapte à lui afin de favoriser une écoute active, sans jugement, empathique, bienveillante, sans interpréter mes ressentis. Je suis à son écoute.

 

Je laisse venir à moi tout ce qui se présente : Energie générale, caractère, qualités, essence, comment il se sent, s’il a des émotions dominantes, pourquoi ? s’il veut me montrer quelque chose en particulier, ou exprimer quelque chose d’important, s’il a des messages le concernant, ou concernant son gardien, …

A noter qu’ils peuvent parfois transmettre des messages sur des problématiques inconscientes de leur gardien, toujours dans la bienveillance, car ils sont dénués de tout jugement.

Portrait d'oiseau

Quand bien même nous sommes sur un travail qui touche à la sphère spirituelle, les messages sont aussi d’ordre quotidien, et touchent à des sujets de la vie courante.

Chaque séance est unique et toujours aussi surprenante.

La séance se déroule comme un travail énergétique. Elle peut agir comme un soin.  Parfois, le problème disparait de lui-même, dès lors que l’animal a pu s’exprimer sur ce qui l’encombrait. Parfois je procède moi-même au traitement de l’émotion au cours de la communication.

Puis, à la fin seulement, je lui pose les questions de son gardien, si elles n’ont pas été évoquées et répondues naturellement lors de la séance. Je limite mes interventions à deux ou trois sujets de travail, afin de ne pas fatiguer l’animal.

Lors de la séance, j’écris fidèlement chacune de mes perceptions, lesquelles feront l’objet d’un compte-rendu écrit à la fin de la séance. Je vous envoie ce compte-rendu écrit et vous propose un entretien téléphonique à l’appui.

Lapin mignon
bottom of page