top of page

Nos animaux perçoivent-ils nos émotions?

Il arrive que vous n’arriviez pas à comprendre l’attitude de votre animal.

En dépit de tout ce que vous faites, celui-ci a des comportements que vous qualifiez d’incompréhensibles, voire étranges : Il ne veut plus entrer dans la maison, il se met à aboyer alors qu’il ne le faisait pas auparavant, il vous regarde en miaulant et vous ne comprenez pas ce qu’il souhaite vous dire, il se blesse régulièrement, etc. …

Vous savez qu’à ce moment-là, il y a quelque chose que vous ne saisissez pas. Mais quoi ?

Souhaite t’il vous dire quelque chose ? Réagit-il à une situation ? à un évènement ….

A-t-il perçu une émotion chez vous ?


Mais d’ailleurs, nos animaux peuvent-ils percevoir nos émotions ?

Nos animaux sont dotés d’une forme d’empathie impressionnante.

La connexion de l’animal et de son gardien sont incroyables. Ils sont non seulement capables de lire nos émotions présentes, mais pas seulement ! Ils sont également capables de nous révéler qu’un traumatisme ancien n’est pas encore dépassé chez nous. Quand bien même la mémoire de ce traumatisme est inconsciente chez nous, ils peuvent nous aider à en prendre conscience et ainsi nous donner la chance de pouvoir le dépasser.


Il faut savoir que nous sommes porteurs de notre histoire, et de nos expériences. Ainsi, toute expérience mal vécue et non dépassée (un choc, une blessure, un deuil, une séparation, etc. …) peut laisser une trace énergétique, que notre animal peut facilement capter. Lui ne possède aucun filtre pour analyser ce qu’il ressent. Il le perçoit, c’est tout, et il réagit à ce qu’il perçoit.

Il peut ainsi percevoir chacune de nos vibrations, et nous aider à en prendre conscience. Il peut pour cela changer d’attitude, pour susciter un effet miroir (la manifestation chez lui, comme reflet de ce qui se passe chez vous). Il peut même aller jusqu’à la mort s’il le faut, pour aider son gardien à cette prise de conscience.

Nos animaux n'ont de cesse d’accompagner leurs gardiens vers plus de sérénité, de joie de vivre, vers la dimension du cœur, afin que ceux-ci puissent vivre pleinement leur existence. Chaque communication animale est différente, mais toujours aussi riche, et je suis toujours impressionnée et admirative de la justesse de leurs perceptions et ressentis.

Alors, à vous de jouer ! Faites l'expérience de la communication animale.

#communicationanimale#emotionsanimales#communicationintuitive#communicationaveclesanimaux#developpementpersonnel#bienetreanimal#effetmiroir#vendee#consciencenanimale#ecouteintuitive#empathieanimale#comportementanimal


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page