top of page

La mission secrète de nos matous

Avez-vous remarqué que nos tendres matous passent beaucoup de temps à dormir et à se prélasser ? Alors, à votre avis : Seraient-ils paresseux ?

Ou bien seraient-ils plutôt investis d’une mission secrète ?


Quel que soit notre rapport aux chats, qu’on les aime ou pas, ceux-ci nous fascinent. Qu’on leur attribue des pouvoirs magiques ou maléfiques, ils ne laissent personne indifférent !

Alors, qui sont-ils vraiment ? …

Il faut savoir qu’un chat n’arrive pas dans notre vie « par hasard » ; le chat est généralement investi d’une mission, comme chacun de nos animaux.

Par ailleurs, vous aurez tous entendu parler à un moment, ou pu constater par vous-même, qu’en présence de votre chat, il se passe « quelque chose ». Dirions-nous que les chats peuvent avoir « des pouvoirs magiques » sur nous ou sur notre lieu de vie ? On entend que les chats agissent sur les énergies négatives. Qu’en est-il ? Nos chats ont-ils réellement un pouvoir de guérison et la possibilité de nous protéger des ondes négatives ?


Eh bien, en effet, les chats captent et nettoient les ondes négatives présentes sur le lieu d’habitation, dans le but de les chasser. Ils peuvent ainsi vous en protéger. Il peut s’agir de différentes énergies négatives :

  • Une humeur négative : par exemple, l’un de vous rentre du travail fatigué(e), de mauvaise humeur, en colère, car il a passé une mauvaise journée

  • Un malaise ambiant : Une personne malade dans la famille par exemple

  • Des ondes négatives : Des pensées malveillantes, envieuses qui ont pu vous être adressées

  • Des énergies de l’ordre de « l’invisible » qui viennent perturber le foyer

Vos matous sont comme des éponges, qui ressentent, captent et chassent les énergies négatives qui les entourent tels que le stress, l’angoisse, la colère et les mauvaises énergies ; Et pour eux, le seul moyen de s’en libérer et de se rééquilibrer, c’est de dormir ! Ce besoin de repos et de dormir longtemps, est donc nécessaire pour eux.


Vous l’aurez donc compris, au-delà de son langage corporel, miaulement, ronronnement, regard, il est donc important de comprendre qu’il développe également un langage spirituel.


Pour le connaitre et en saisir tous les bienfaits, il devient donc essentiel de rester à son écoute.


Voici quelques exemples de la vie courante, qui feront peut-être écho à des situations vécues :


  • Votre chat se frotte à vous ? Il ne veut pas simplement manger. Il vous transmet son énergie positive. Il est donc important d’accueillir ses câlins et ses frottements.

  • Votre chat vient se coucher sur un endroit de votre corps ? Il ne le fait pas par hasard, il sait pourquoi il le fait. De par sa forte sensibilité, iI vient probablement se coucher sur un membre en déficit d’énergie, afin de rééquilibrer cette zone de votre corps par la transmission de sa propre énergie, et par cette action, concourir à prévenir la maladie. Quand il a terminé, il se retire.

  • Votre chat insiste pour dormir avec vous ? … C’est peut-être pour vous protéger. Il monte la garde. Alors, même si vous n’êtes pas fan de cette idée, revoyez peut-être votre position.

  • Vous recevez de la visite et l’attitude de votre chat est différente ? Si votre chat préfère rester à distance, observer avant de se laisser caresser, c’est qu’il va « lire » la personne avant de se laisser approcher. Il possède un sens de la perception unique. Il va peut-être préférer se cacher, ou rester à vos côtés pour vous protéger. Ainsi, si votre chat attaque votre visiteur « sans motif apparent » c’est peut-être que cette personne est chargée d’énergies négatives, ou qu’elle n’aime pas les chats.

  • De la même façon, si un chat tente de faire intrusion chez vous et y élire domicile, cela peut être le signe qu’il vous a choisi et que vous avez besoin d’un chat chez vous. Si le chat vous choisit, c’est la garantie qu’il a une mission et un rôle dans votre vie !

  • Autres signes de la spiritualité du chat : Une agressivité inhabituelle chez votre chat, peut démontrer que votre maison ou quelque chose dans la maison est chargé d’énergie négative. Celle-ci peut se manifester de différentes façons : Il se met à courir à l’autre bout de la pièce sans raison, il se réveille en sursaut, il semble avoir peur de quelque chose, il semble guetter quelque chose au loin, son regard change, il est soudainement en colère ou agressif, … Cette forme de langage corporel doit attirer votre attention. Il n’est peut-être pas en mesure de chasser cette énergie.


Dans certaines situations, la présence de plusieurs chats peut être bénéfique pour se partager la mission.

Dans certains cas de figure, faire appel à quelqu’un pour savoir de quoi il retourne, et se faire aider.

La communication animale est un excellent outil de compréhension des attitudes de votre félin, mais aussi pour tenter de remédier à cette situation et l’accompagner dans sa mission.

Et puis, nous en avons déjà parlé, de manière générale, le chat libère le stress, et nous apaise émotionnellement (cf. mon article de blog : « Et notre amour pour les chats alors ? »).

Les scientifiques le disent : les basses fréquences émises par le ronronnement

- Abaissent le rythme cardiaque

- Diminuent la pression artérielle

- Diminuent la pression sanguine

- Augmentent l’espérance de vie

Caresser et câliner un chat augmente notre taux d’endorphine, et devient donc le meilleur des anti-stress !


Par conséquent, plus d’hésitation : adopter un chat, partager votre foyer, votre espace, prendre soin de lui peut être extrêmement bénéfique pour votre santé !

Et, à votre tour, prenez soin de lui en lui offrant une communication animale, afin de le préserver, de le protéger, de comprendre ses besoins et de l’accompagner dans sa mission à vos côtés ! Il vous le rendra au centuple.

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page