top of page

Votre chien, votre meilleur thérapeute émotionnel?

Notre pays regroupe la plus grande population d’animaux de compagnie de l’Union Européenne, avec presque 62 millions : Plus d’un foyer sur deux possède un chien, un chat, un poisson rouge, …

Parmi ceux-ci, les chats et les chiens arrivent dans le trio de tête des animaux domestiques préférés des français :

Un quart des foyers possède au moins un chien !

Alors, d’où vient notre engouement pour nos amis à 4 pattes ?


En avons-nous conscience ou pas, nos chiens, au-delà d’être reconnus comme nos amis fidèles et des membres de la famille, sont de très bons thérapeutes émotionnels : ils utilisent au quotidien de nombreux stratagèmes agréables pour nous rendre heureux. D’un simple abattement de queue, à une grosse lèche sur le visage, le chien est toujours à l’écoute de son humain et/ou de sa famille. Il cherchera par tous les moyens à vous sortir d’un état émotionnel difficile, tristesse, dépression, chagrin d’amour, surmenage professionnel, manque d’amour, etc. …


Par cette capacité à percevoir la moindre de nos émotions, pensées, idées, nos chiens deviennent de puissants protecteurs énergétiques. De manière innée et totalement naturelle, et souvent en toute transparence pour son humain, le chien absorbe les énergies négatives de son gardien, voire de la maison.


Mais comment permettre à votre animal de se libérer à son tour de toutes ces charges négatives accumulées ?


Plusieurs façons existent pour aider votre chien de se débarrasser de cette accumulation de charges :

  • Lui offrir une bonne balade en nature : au contact de la nature, votre animal va se décharger de ces charges néfastes, par l’intervention naturelle des végétaux

  • Lui donner de l’affection : le flatter, le caresser, lui envoyer de l’amour va lui permettre de devenir plus joyeux et ainsi d’élever son taux vibratoire

  • Lui offrir une séance de jeu : le jeu également contribue à son bien-être, à le rendre léger et heureux


Ou enfin :

  • Lui offrir une séance de Reiki : le Reiki est une technique japonaise de soins énergétiques qui agit sur différents plans : physique, mental, énergétique, spirituel

Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation du REIKI, il se place là où l’animal en a besoin. Une séance peut accompagner une situation précise, un état émotionnel passager, un changement perturbant et/ou à venir, ou simplement en séance bien-être pour s’assurer que notre compagnon est bien dans ses pattes !

Ses applications sont vastes, et bénéfiques pour votre animal et son environnement. Je travaille à distance, et c'est tout aussi efficace, voire plus. L'animal reste dans son environnement, il n'est ainsi pas perturbé. Pendant la séance, il se couche là où il souhaite, il dort, et profite des bienfaits de sa séance.

Très fréquemment, vous observez que votre chien somnole pendant que je travaille, puis vous remarquez qu'il est très serein et très zen après une séance, bien dans ses pattes, et de manière durable.

Je vous invite à aimer et protéger votre animal, autant que lui s'y emploie au quotidien !

Réservez-lui sa séance, contactez-moi!




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page