top of page

Ma chatte, Léonie, a changé de comportement

Dernière mise à jour : 31 mars 2022

Elodie m'a contactée car sa chatte de huit mois a changé de comportement, et manifeste depuis peu, des signes d'agressivité.

Léonie a pu s'exprimer au travers de la communication. Elle a pu me dire et me montrer qu'elle aime particulièrement être avec sa gardienne, partager des moments de tendresse et de jeu. C'est là qu'elle se sent vivante.

Mais quand vient le moment de la séparation, cela réveille une vieille blessure de Léonie.

La communication nous a permis de mettre en lumière le vécu de Léonie, son histoire, ce qui s'est passé dans sa vie, ce qui réveille ses émotions, et c'est comme cela que j'ai pu travailler avec elle sur cette douleur enfouie, afin de l'en libérer, et ainsi rétablir l'équilibre de Léonie, et l'harmonie dans la relation avec sa gardienne.


Le retour d'Elodie


" Bonjour Isabelle, Merci pour votre retour et pour votre travail ! Vous avez bien cerné ma petite minette. J'ai attendu quelques jours pour vous répondre, mais je dois dire que j'ai immédiatement vu le changement dès mon retour à la maison ce lundi soir, je l'ai trouvée beaucoup plus sereine. Je suis vos conseils, je suis plus attentive, je lui donne d'avantage d'espace de jeu, et j'accompagne mon départ de petits rituels agréables pour elle afin de faciliter la séparation. Merci."


#communicationanimale#chat#separationchat#

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page